12 novembre 2006

Archive du samedi 21 octobre 2006 "?!?"

img_1909

- C'est quoi le bonheur?
- Le bonheur, c'est les coups de pieds dans les feuilles mortes, c'est ton regard qui va vert le ciel pour deviner quel forme a le nuage, c'est les petits moineaux qui chantent le matin, c'est le monde que tu as autour de toi qui se déplace ensemble, sans s'en rendre comptes, dans la même direction. Le bonheur, c'est encore un air de guitare jouer et la musique qui trotte dans la tête de chacun et qui donne envi de dancer. Le bonheur, c'est lorsque tu ris, tu ris, tu ris, à t'en faire mal pour le restant de tes jours, et que lorsque tu t'arrête, tu sais que ça recommencera un jour.
- Pourquoi tu souries?
- Le bonheur, ça ne se garde pas. C'est comme une bulle, de toute les couleurs, des couleurs de l'arc en ciel, qui gradis, grandis dans ton esprits, et elle est tellement belle, tellement joyeuse et chantante que tu ne peux pas la garder pour toi. Alors, tu en donnes un peu de ton bonheur au autres, parce que sinon, tu sais que tu vas exploser, et que tu danseras et chanteras jusqu'a en devenir folle, folle de joie, folle d'amour pour la vie. Alors, tu ris, tu chantes, tu aimes, tu cris, tu regardes le monde autour de toi en souriant. Un sourire, ca atténue un peu ton trop plein de bonheur, pour ne pas que ça se vois trop. Parce que être heureux aujourd'hui, c'est incroyable, inconcevable, mal vue.
- Tu mens. Il y a des épreuves dans la vie. Des coups dur. La mort d'un de tes proches, une dispute avec ton meilleur ami, la femme ou l'homme que tu aimes qui ne te regardes même pas, qui ne sais même pas que tu existes. L'école, qui s'emplois a te donner de grand coup sur la tête avec leurs sales notes, leur sale bulletin. Et le monde, in? Il n'est pas triste le monde? Les guerres, les enfants qui meurrent de faim.... C'est pas triste ça?
- Justement. Tu devrais avoir honte, honte de te lamenter sur le monde. On n'en a pas le droit. Nous sommes les mieux lotti dans ce monde, et tu oserais être malheureuse? Il ne suffit pas de le pleindre le mondre, il ne suffie pas de s'appitoyer sur son sort, personne d'aussi chanceux que nous n'en à le droit! Regarde autour de toi: tu as de la nouriture, tu as des amis, tu as des êtres qui t'aiment et tu aimes des êtres. Imbécile. Idiot.
- Personne ne peut être heureux tout le temps.
- C'est vrai. Peut être. Mais si un jour la bulle de toute les couleurs de l'arc en ciel éclate, elle se regonffle, regonffle, pour devenir encore plus grosse et plus forte qu'avant! Mais vous, vous êtes aveugle: vous ne voyez pas la beauté de chaque choses, vous ne voyez pas que une situation peut être amusante et vous apprendres des tas de choses, sur la vie, sur vous même.
Alors ouvre tes yeux. Et regarde.

Posté par passiondureve à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Archive du samedi 21 octobre 2006 "?!?"

Nouveau commentaire