Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délire de l'âme
Délire de l'âme
Publicité
12 novembre 2006

Chapitre 1: rencontre

5485920_p

J'ouvre les yeux sur un nouveau jour. Ça va. Aujourd'hui, aucun bruit. Peut être parce qu'on est dimanche. Mais après tout, je m'en fous. Je me redresse sur mon lit et j'observe ma chambre miteuse. Des livres qui traînent, des cahiers, une patoche... Rien a changer, tout est en place. J'attrape rapidement un jean sous mon lit, un t-shirt propre que j'enfile rapidement et je sort de ma chambre.
A la cuisine, je mange rapidement des céréales; je n'ai pas envie de m'attarde: dans la chambre de mes parents, j'entends du bruit. Ils doivent dans doute se réveiller.
Je range mon bol, prend une veste et je file. L'air frai du matin me fait énormément de bien. Je respire à plein poumons et je me met en route vert mon jardin secret. Enfin, pas vraiment un jardin secret, c'est un tout petit parc public, fréquentait uniquement par une seul personne. Et cette personne c'est moi. Faut il être bête pour l'avoir deviner.
J'ouvre le portail qui grince et la porte referme avec un grand claquement. Tout est à sa place: le saule pleureur, le chêne, les quelques buissons, le petit lac minable fréquenter par un noble canard. Oui, tout est bien là. Il y a même un truc en plus: sur l'unique banc du parc, une toute petite fille est assise et regarde le ciel. Mais son regard dévie brusquement pour aller vert moi. Ses yeux bleu me dévisage d'un air intéressai... Brusquement, je me sens mal a l'aise sans savoir pourquoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Commentaire en exclusivité du futur rédacteur en chef de "Téléstar" ! mdr
G
Bon Démarrage d'une histoire qui semble captivante et magnifique (magique ?)<br /> Une façon différente de voir la routine et les choses banales ...
Publicité